Toutes nos formations

 

Accompagnement, conseil, audit - IPRP

Dans le cadre des prestations de conseil, nous vous inscrivons dans une démarche d'accompagnement et de renforcement des compétences. Notre enjeu est de répondre avec pertinence à vos besoins en termes d'évolution et de développement.

Démarches

Dans tous les cas, il s'agit d'interroger la pertinence des projets d'action au regard des situations observées et de repositionner les stratégies de nos clients. Cette démarche s'inscrit dans une relation de confiance que nous construirons ensemble au travers de quatre étapes :

1. L'observation du réel
Cette première étape doit nous permettre de constater ensemble l'acquis, la compétence, les points forts de votre organisme au sein de l'environnement dans lequel évolue votre activité.
2. L'analyse des situations
Le constat de votre réalité nous permet alors d'effectuer une analyse complète afin de vous apporter un ensemble de solutions.
3. La proposition
Ces solutions vous sont alors détaillées en proposition d'intervention.
4. La mise en œuvre
La proposition validée, avec vous nous détaillerons ensemble les modalités de mise en œuvre dans un contrat de mission.

Ces démarches ont pour objectif de vous garantir une prestation sur mesure qui réponde à vos besoins.

 

LogReseauPreventionCe symbole identifie les formations conformes aux référentiels nationaux du réseau prévention

LES FORMATIONS :

 
  • Accompagnement démarche d'évaluation de la pénibilité
  • Audit et conseil démarche TMS (Troubles Musculo-Squelettiques)
  • Accompagnement démarche d'évaluation des risques (EvRP) LogReseauPrevention
  • Conseil / audit évaluation des RPS (Risques Psychosociaux) LogReseauPrevention
  • Externalisation des compétences PREVENTION (IPRP)
  • Démarche d'analyse des situations de travail, ergonomie
  •  Appui technique ELECTRICITE
  •  Accompagnement MAINTENANCE INDUSTRIELLE

Flash sur....... Qu'est-ce qu'un IPRP ??

L'IPRP est un professionnel qui a des compétences techniques ou organisationnelles en matière de santé et de sécurité des salariés et à l'amélioration des conditions de travail dans un objectif exclusif de prévention.....

Le Code du Travail instaure l'obligation aux chefs d'entreprise de désigner un salarié compétent pour s'occuper de la santé au travail dans son entreprise. Lorsque ces compétences n'existent pas, il doit faire appel aux compétences d'un Intervenant en Prévention des Risques Professionnels / IPRP pour remplir notamment son obligation d'Évaluation des Risques Professionnels en respectant les principes d'une approche pluridisciplinaire.

En résumé, un IPRP doit aider les chefs d'entreprise à transformer leur obligation de résultat de protection de la santé des travailleurs en une démarche de progrès visant un environnement de travail épanouissant pour des salariés ... voilà tout l'enjeu de la mise en œuvre de la Pluridisciplinarité au service de la Santé au Travail.